Asn1Browser

L'analyseur Asn1Browser décode et affiche sous forme graphique un flux de données respectant un schéma ASN.1.

L'analyseur accepte des plugins associés à des schémas ASN.1 standards. Il est aussi largement paramétrable puisque vous pouvez définir des filtres prenant en compte le mode d'encapsulation des données, le format des fichiers de capture.

Asn1Browser est une application Java. Il s'installe sur tout système supportant une machine virtuelle Java.

L'utilisation en mode réseau permet de décoder dynamiquement un flux de données ASN.1 échangé entre deux applications.

L'utilisation en mode lecture de fichier permet la lecture de fichiers de capture générés par Asn1Browser lui-même ou par tout autre outil du marché.

Demande d'évaluationDemande de tarifsCas clients

Affichage évolué

L'écran principal d’Asn1Browser est montré ici dans le cas de l'utilisation des protocoles CSTA phase 2 et ROSE. La partie gauche de l'écran montre la liste des PDU reçus. La partie droite de l'écran montre l'arbre obtenu après décodage des données reçues.

Les plugins Asn1

Un plugin est une librairie générée par notre compilateur Asn1Compiler à partir d'un schéma ASN.1. La librairie contient tout le matériel nécessaire au décodage de données respectant ce schéma et les règles d'encodage associées.

Il y a trois manières d'obtenir un plugin :

  • télécharger le plugin depuis l'analyseur Asn1Browser. Les plugins associés à un grand nombre de standards de l'industrie sont accessibles depuis notre site web ;
  • soumettre votre schéma ASN.1 à notre équipe. Nous générons le plugin et le mettons à votre disposition par email ou sur notre site web ;
  • faire l'acquisition du package Asn1Browser Professional incluant le compilateur Asn1Compiler qui vous permettra de générer votre plugin à partir de votre schéma ASN.1.

Les filtres

Les filtres permettent de relire des fichiers de traces ou de capture. Ils reposent sur les expressions régulières. C'est un moyen puissant d'adapter Asn1Browser à de nouveaux formats de fichiers notamment pendant la phase de développement d'une application dont le format des traces n'est pas encore stabilisé.